Cyberattaque : fonctionnement provisoire des Archives municipales...

Les Archives sont accessibles !

Depuis le 23 mars dernier, la Ville de Saumur fait face à une cyberattaque qui impacte le fonctionnement de ses services. Malgré certaines perturbations, les Archives municipales continuent de vous accueillir.

 

 - Fonctionnement provisoire de la salle de lecture -

 

  • Pour nous contacter, vous pouvez nous joindre par téléphone au 02.41.83.31.45. ou par courriel à archives@saumur.fr.

    Attention
    : il s'agit de notre nouvelle adresse mail définitive.
    Toutes les demandes faites via 'archives@ville-saumur.fr' (ancienne adresse) ou 'archives.villesaumur@gmail.com' (adresse provisoire) depuis le mercredi 23 mars n'ont pas pu être prises en compte, nous vous remercions de bien vouloir les renouveler sur la nouvelle adresse.

  • Notre logiciel "métier" et notre base de données étant hors service, l'accueil se fait essentiellement sur rendez-vous, afin d'anticiper votre visite et faciliter la recherche des documents dans nos fonds.

  • Le site internet des Archives est toujours fonctionnel, en revanche, toutes nos ressources numérisées librement communicables en salle de lecture sont jusqu'à nouvel ordre indisponibles.

 

Tout est actuellement mis en oeuvre afin de poursuivre notre mission de service public et continuer à communiquer les archives en salle de lecture.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions d'avance pour votre compréhension.